12 astuces pour optimiser la fiche de votre etablissement

Pour leur bien-être, les entreprises doivent rendre meilleure leur fiche. C’est un moyen qui leur permet d’être visibles sur le marché et de faire le référencement de leur site. L’optimisation de leurs fiches peut être assurée par plusieurs moyens. Mais les acteurs des différents établissements n’ont pas toujours connaissance de ces astuces. C’est pour cette raison qu’on vous propose de découvrir dans cet article 12 astuces pour optimiser la fiche activité de votre entreprise gmb.

Ajouter un nom

Il y a plusieurs astuces par lesquelles on peut optimiser la fiche recherche de son établissement. Après la mise en place et la revendication éventuelle de celle-ci, il faut y ajouter un nom. C’est une véritable astuce qui s’est affichée à chaque occasion très efficace. C’est le nom qui constitue l’élément fondamental de référencement qui informe les clients sur l’établissement en question. Votre fiche de google my business doit contenir ça. Beaucoup veulent rendre particulier le nom de leur établissement sur ce service local web. Or, c’est une véritable erreur. C’est d’ailleurs un mauvais comportement pour les acteurs de google my business. Lorsque ces genres de situations se présentent, les acteurs peuvent suspendre la fiche google business. Contrairement à ce qu’ils pensent, la personnalisation du nom porte atteinte au but que vise l’optimisation. En fait, c’est une très mauvaise idée de compléter son nom local par des mots clés supplémentaires.

Ajouter des informations personnelles

Ce n’est pas seulement le nom qu’il faut ajouter à la fiche. Il est aussi conseillé d’ajouter certaines informations personnelles. Par exemple, il est avantageux de laisser son contact sur la fiche, ainsi que son numéro de téléphone. Il est aussi important de compléter la fiche avec l’adresse de l’établissement, c’est-à-dire son siège social et le lieu de ses filiales. À côté de ces informations, il faut aussi permettre aux clients de vite vous retrouver. De même, les heures auxquelles vous ouvrez vos portes au public constituent également une information qui ne manque pas d’importance. Cela leur permet de savoir à quelle heure ils peuvent quitter leur maison pour se rendre à votre établissement. Si vous décidez donc d’ajouter toutes ces informations gmb à votre fiche google my business, vous devez vous rendre dans la section « infos ». Le plus important, c’est de s’assurer que ce sont exactement les informations qui sont fournies sur la fiche qui sont exactement sur votre site seo.

Ajouter des images neuves de votre établissement

Les photos neuves vont attirer les internautes clients. Ils seront obligés de chercher à découvrir l’établissement qui est sur la photo web. Cette astuce ne veut pas qu’on ajoute seulement des photos de l’extérieur de l’établissement. Elle veut qu’on ajoute aussi à la fiche recherche des photos avis de l’intérieur et surtout des différents produits et services qui font l’objet de l’activité que vous entreprenez. Certains internautes clients sont également sidérés quand ils voient les images avis du personnel de votre entreprise seo, leur sourire et leur mode de fonctionnement.

Mettre un logo

Pour certains, il n’est plus important de mettre un logo. Ils estiment que votre photo pour page joue déjà le rôle de logo. Or, le logo est unique. Son utilité est à démontrer sur divers points. Pour le mettre, il faut aller dans l’onglet « Photos ». Une fois dans cet onglet, vous allez cliquer sur votre « identité page ». Et pour les logos, on utilise en général le format 250 × 250 pixels.